MON DÉCOR DE NOËL
lundi 23 décembre 2024. Lien permanent
oël est pour moi une fête urticante. Je la subis bien plus que je ne la savoure et je ne pense pas être le seul. Ceci dit, je deviens de plus en plus tolérant car il faut bien que les bipèdes, mes frères, trouvent une fois l'an, à l'occasion du solstice d’hiver, une occasion d'espérer et de croire en la Terre Promise, si possible enrubannée et enduite de foie gras. Quant aux marmots, prétendument innocents, c'est leur jour de triomphe : tout tout de suite pour moi tout seul. (Les p'tits pervers !) Bref, Joyeux Noël.
Patience, ça va passer, idem pour la St Sylvestre, pas si grave, pas si con. Car pour finir, Noël. c'est un peu comme Dieu, en moins pire tout de même : décoratif et inoffensif. Omniprésent et toujours barbant. Je ne L'attaque plus frontalement, je préfère hausser les épaules et me marrer en douce, en l'appelant Flip-Flop et en lui laissant le bénéfice du doute, malgré son horrible passif de persécutions et de destructions planétaires.
Revenons à ce mirifique 25 décembre. Comme le plus important est de ne pas verser dans le cynisme, cette année, j'ai trouvé ma parade : le détournement. Outre que je suis un fanatique des articles de Maïa dans Le Monde (je recommande chaudement sa sélection de cadeaux érotiques à offrir à Noël), il m'a semblé particulièrement jouissif de RECYCLER les symboles traditionnels de " la Grande Fête Dégoutante ", comme j'ai longtemps désigné notre Noël à l'occidentale.
Donc aujourd'hui, sans mots superflus, je donne ci-dessous à admirer à mon lecteur chéri et à ma lectrice adorée mes TROIS décorations de Noël, trois recréations originales posées sur mon piano numérique comme autant de splendides trophées.
- À droite, posé sur son trépied, mon dernier bouquin à l'élégance aussi racée que connotée grâce à sa couverture, modifiée pour l'occasion : une mise en valeur de BOULES de Noël particulièrement festives et rutilantes.
- Sur un magnifique jeté de table, toujours posée sur l'instrument, ma déclinaison minimaliste du traditionnel SAPIN que je ne me lasse pas d'admirer tant il est élancé, élégant, longiligne et aérodynamique. Il n'a qu'un inconvénient : qui s'y frotte s'y pique !
- Enfin, pour faire bonne mesure, au centre, les PÂTISSERIES que j'offrirai à mon hôte mercredi : au lieu des rissoles de mon enfance et autres bûchettes traditionnelles, quelques " Bistouquettes de la Nativité " que j'ai moi-même cuisinées selon une recette et un gabarit gardé secrets. Miam !
JOYEUX NOËL !
Et déjà BONNE ANNEE !
puisque les deux merveilleuses calamités
se succèdent et s'enchaînent.
Fil des commentaires de ce billet
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://michel-bellin.fr/bellin/blog-officiel-michel-bellin/index.php?trackback/1304