mercredi 27 novembre 2024

LA TRAHISON DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE EN 10 IMAGES CHOC ! (10/10)

Dernier couple d'IMAGES résumant mon oppostion à l'Eglise romaine qui, devenue impériale depuis l'empereur Constantin, a fait fausse route en trahissant 'Ieschoua, le rabbi de Nasareth, et en falsifiant sa Bonne Nouvelle.

lundi 25 novembre 2024

LA TRAHISON DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE EN 10 IMAGES CHOC ! (9/10)

« LIBRE CIRCULATION D’UNE ÉNERGIE PALPITANTE… »

Dans le prolongement de mon délire liturgique d'hier, grosse et très agréable surprise, ce matin. Je découvre sur le site d'Amazon, une critique positive émanant d'une… LECTRICE ! Je savais qu'il pouvait arriver que des meufs apprécient mes Nouvelle homoérotiques. Ne sont-elles pas elles aussi amatrices de teubs et tout ce qui va avec ? Sauf qu'ici, dans ce commentaire, il y a, je trouve — outre l’ouverture et la tolérance — une profondeur certaine, une approche sentie d' "Eros au masculin", avec des mots plutôt subtils et somme toute étonnants. Bref, une cérébralité féminine bien plus proche d’une Sensualité diffuse que d’une pornographie brute et phallocentrée. Je continue donc de penser que l’érotisme, chez la femme, est plutôt du côté de l’ambiguïté, disons du Mystère, tandis qu'elle serait, chez le mâle, plutôt dans le champ de l'Obscénité. Mais tout se discute, non ? Même de l’effet #Metoo !

Lire la suite

dimanche 24 novembre 2024

DING ! DING ! DONG ! POUR NOTRE GRAND MESSE DU SEXE

Aujourd’hui, c’est dimanche. C’est toujours dimanche pour moi, mais les choses ont bien changé. Il y a un demi-siècle, chaque dimanche, je célébrais les messes de 8h 30, 10h (grand messe), 11 et 18h 30 pour les retardataires. J’étais alors un jeune lévite dans le vent,  cheveux longs et gandoura à la ‘Ieschoua, mes groupies exigeant mes homélies à la sortie des offices. Déjà dans le collimateur de Rome, mais me sentant libre, confiant, invincible, en un mot heureux – quoique célibataire consacré, c’est-à-dire présumé chaste car asexué.

Lire la suite

BLOCAGE DEVANT LA MESSE RETRANSMISE À LA TV

Je viens de faire un blocage. Il y a deux mois, la messe du Jour du Seigneur sur France 2 eut lieu dans la paroisse où, 50 ans plus tôt, je servais selon les uns… sévissais selon les autres. Un ancien paroissien m’avait indiqué le rendez-vous. Pourquoi pas ? Beaucoup de bons souvenirs et une si belle église, si lumineuse, si proche de la nature, si dépouillée malgré l’orgue gigantesque qui aujourd’hui déséquilibre totalement le chœur.

Lire la suite

samedi 23 novembre 2024

LA TRAHISON DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE EN 10 IMAGES CHOC ! (810)

vendredi 22 novembre 2024

MESSAGE A UN AUTRE CANCÉREUX ANONYME

Depuis 6 mois, suite à mon problème de santé, je suis actif sur le Forum de la LIGUE CONTRE LE CANCER. Après avoir été écouté en encouragé, aux heures de solitude et de souffrance, une manière de rester à l'écoute, de témoigner, d'espérer...

Lire la suite

lundi 18 novembre 2024

LES MAUVAIS CHANTEURS

Ce très grand musicien français était aussi un journaliste à la dent dure. Parfois, il frise l’excès et l’intolérance ! Mais il perçoit précisément les excès et les risques du bel canto à l’italienne. Il détestait particulièrement les ténors et Rossini ! Bref, Berlioz a dressé un réquisitoire très sévère des mauvais usages, venus d'Italie selon lui : il attend et espère en fait une «nouvelle» école de chant, et surtout de composition, spécifiquement française, c'est-à-dire qui s'inspirerait des couleurs et des rythmes de la prosodie naturelle pour faire entendre la vérité d'une émotion. Sans nationalisme, mais avec l'exigence de l'authenticité dans l'originalité, Berlioz a introduit ainsi le combat romantique à l'entrecroisement des arts du spectacle, de l'esthétique et de la pédagogie.

Lire la suite

- page 1 de 147